PLAN DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT D'UN NOUVEAU BIOPESTICIDE
MICROBIOS INC.
OCTOBRE 2016
Production des souches d'E. coli contenant le gène producteur de la toxine de B. T (brevet no. 10--895).
Ce plan de recherche et de développement (R & D) se base sur la mise au point de méthodes de production à haute densité des E. coli transformées avec le gène de la toxine de B. thuriengensis, et ce, à coût réduit par rapport aux méthodes actuelles. La méthode exploitera l'utilisation de milieux complexes riches en lipides et pauvres en glucides, en condition anaérobique. Pour empêcher la contamination, des milieux sélectifs seront utilisés, et la méthode des stries permettra la récupération de colonies, dans le cas ou malgré tout, une contamination a lieu.
Lors d'un premier examen du plan de R & D de l'entreprise, vous notez certaines faiblesses et des questions vous viennent à l'esprit. Afin de clarifier ces premières impressions, vous identifiez les points douteux suivants :
Les ingénieurs de l'entreprise ont-ils adéquatement considéré les différences entre les voies cataboliques des lipides et des glucides ?
Est-ce que l'absence d'oxygène influence les rendements énergétiques pour les voies cataboliques des lipides et des glucides ?
Comment s'assurer que les tests de croissance sont assez sensibles et reproduisent les mêmes résultats ?