En cas de panne de moteur en vol

  1. Etape 1
  2. Etape 2

Etape 1

En cas de perte de puissance continue correspondant aux symptômes d'un givrage carburateur :
  1. Tirer le réchauffage carburateur à fond

Etape 2

En cas d'arrêt moteur :
  1. Vérifier les températures d'huile et de liquide de refroidissement

  2. Détails

    La pression d'huile doit normalement être retombée à zéro

  3. Si les températures sont dans le rouge, ne pas tenter un redémarrage

  4. Sinon voir Remise en route en vol

  5. Couper les contacts allumage

  6. Couper la pompe électrique d'essence

  7. Envisager l'atterrissage en campagne sur le terrain le plus favorable à portée de la machine

  8. Détails

    finesse max. "air" ~ 12 à 115 km/h (62 kts), volets en position décollage

  9. Attention aux lignes électriques, aux fossés et aux clôtures moins visibles

  10. La finale pourra être calibrée en sortant les volets qui augmentent la pente d'approche et diminuent la vitesse de décrochage

  11. Attention

    Éviter de rentrer les volets pour se rallonger

  12. Couper le contact général électrique avant l'atterrissage

  13. Roues au sol, freiner énergiquement, manche butée arrière

  14. En cas d'amerrissage, entrebâiller la verrière et interposer un corps étranger (carte, manuel de vol) pour éviter le blocage à l'impact.

  15. Détails

    Se poser parallèle à la houle en engageant l'aile coté vent à l'arrondi

  16. Évacuer au plus vite