En cas de panne de moteur en vol
En cas de perte de puissance continue correspondant aux symptômes d'un givrage carburateur :
-
Tirer le réchauffage carburateur à fond
En cas de panne de moteur en vol
-
Vérifier les températures d'huile et de liquide de refroidissement
La pression d'huile doit normalement être retombée à zéro
-
Si les températures sont dans le rouge, ne pas tenter un redémarrage
-
-
Couper les contacts allumage
-
Couper la pompe électrique d'essence
-
Envisager l'atterrissage en campagne sur le terrain le plus favorable à portée de la machine
finesse max. "air" ~ 12 à 115 km/h (62 kts), volets en position décollage
-
Attention aux lignes électriques, aux fossés et aux clôtures moins visibles
-
La finale pourra être calibrée en sortant les volets qui augmentent la pente d'approche et diminuent la vitesse de décrochage
Éviter de rentrer les volets pour se rallonger
-
Couper le contact général électrique avant l'atterrissage
-
Roues au sol, freiner énergiquement, manche butée arrière
-
En cas d'amerrissage, entrebâiller la verrière et interposer un corps étranger (carte, manuel de vol) pour éviter le blocage à l'impact.
Se poser parallèle à la houle en engageant l'aile coté vent à l'arrondi
-
Liens
A connaître en cas de panne de moteur en vol.