En cas de panne au décollage
Perte de puissance ou arrêt du moteur
Avant que les roues aient quitté le sol
Analyser et remédier à la panne avant tout nouveau décollage
Après que les roues aient quitté le sol et si la longueur de la piste le permet :
Après que les roues aient quitté le sol et si la longueur de la piste ne le permet pas ou si les limites du terrain sont dépassées :
Ne pas tirer sur la profondeur
Identifier la meilleure zone d'atterrissage possible
Précaution à prendre Dans un angle de 30° de part et d'autre de la trajectoire initiale de l'avion
Vérifier que le sélecteur d'essence est sur "ouvert"
Vérifier la pompe de carburant électrique est sur "marche"
En cas de conditions givrantes, tirer le réchauffage carburateur à fond
Si le moteur est arrêté et si l'altitude et les circonstances le permettent, tenter une remise en route suivant la procédure
Si la remise en route a échoué, couper le contact général électrique avant l'atterrissage