En cas de panne au décollage
Perte de puissance ou arrêt du moteur
En cas de panne au décollage
Avant que les roues aient quitté le sol
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Réduire les gaz
Couper la pompe électrique
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Freiner au maximum
S'aider de la poignée de frein
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Si une sortie de piste possible, couper les contacts allumage et général, fermer l'essence
En cas de panne au décollage
Analyser et remédier à la panne avant tout nouveau décollage
En cas de panne au décollage
Après que les roues aient quitté le sol et si la longueur de la piste le permet :
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Appliquer la procédure précédante
En cas de panne au décollage
Après que les roues aient quitté le sol et si la longueur de la piste ne le permet pas ou si les limites du terrain sont dépassées :
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Ne pas tirer sur la profondeur
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Identifier la meilleure zone d'atterrissage possible
Précaution à prendre
Dans un angle de 30° de part et d'autre de la trajectoire initiale de l'avion
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Vérifier que le sélecteur d'essence est sur "ouvert"
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Vérifier la pompe de carburant électrique est sur "marche"
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En cas de conditions givrantes, tirer le réchauffage carburateur à fond
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Si le moteur est arrêté et si l'altitude et les circonstances le permettent, tenter une remise en route suivant la procédure
Remise en route en vol
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Si la remise en route a échoué, couper le contact général électrique avant l'atterrissage