Chantiers en cours
Université Bordeaux
Prise de notes structurée
Début de l'expérimentation prévue en janvier 2014.
Solution envisagée
Étapes année 01 :
Formation du tuteur à la prise de notes structurée au sein d'un logiciel bureautique (Word, OpenOffice, etc.) ;
Prise de notes par le tuteur ;
Adaptation des notes structurées dans Opale (Scenari) ;
Validation par l'enseignant du contenu Opale ;
Intégration des modifications de l'enseignant ;
Support de cours Opale V(01) ;
Mise à disposition du support à l'étudiant en situation de handicap.
Étapes année n :
Le tuteur commente le support de cours Opale V(n-1) (ajout de nouveaux exemples ou compléments proposés dans le cours présentiel de l'année n) ;
Validation par l'enseignant des commentaires ;
Intégration des modifications ;
Support de cours Opale V(n+1) ;
Mise à disposition du support à l'étudiant en situation de handicap.
SEMM (université de Lille 1)
Mise à niveau de l'accessibilité de contenus existants.
Envoi de la liste des ressources produites avec Scenari - janvier 2014
Évaluation de l'accessibilité des ressources produites
Préconisations de modifications et mise à disposition d'un support de formation
Mise à jour
UOH
Évaluation de de l'accessibilité de modules pédagogiques subventionnés par UOH qui ont été réalisés avec Scenari.
Envoi de la liste des ressources UOH produites avec Scenari - 8 Octobre
Évaluation de l’accessibilité des ressources produites - Janvier
Préconisations de modifications et mise à disposition d'un support de formation - Janvier
Mise à jour.
CRDP Limoges
Mise à niveau de l'accessibilité d'un contenu existant :
Envoi de la liste des ressources produites avec Scenari - 14 Octobre
Évaluation de l'accessibilité des ressources produites - Fin Janvier
Préconisations de modifications et mise à disposition d'un support de formation - Fin Janvier
Mise à jour - Printemps
Formation accessibilité de formateurs Scenari
Formation planifiée au niveau régional le 22 janvier 2014 à Brive
INS-HEA
Actualisation, mise à jour et diffusion des fiches matérielles ORNA
Récupération des 200 fiches - En cours
Médiatisation des fiches
Actualisation
Relecteur et validation
Université Bordeaux
Projet Unisciel - mise en accessibilité et expérimentation d'un chapitre de l'UeL sur les conducteurs ohmiques à l'Université de Bordeaux
Sophie Jequier - François Demontoux
Module "accessibilité numérique" pour C2I et C2I2e
En lien avec C.Bertrand
Rédaction du module "accessibilité numérique" équivalent de 3 à 5h de formation.
Co-construction UTC - Dominique Maniez (Lyon2) - Janvier - Février 2015
Intégration du module 'accessibilité numérique" dans le MOOC C2i - Contact en cours avec Nathalie Denos
Mise a disposition dans les ESPE des sources du module "accessiblité numérique" pour adaptation, réécriture dans le cadre du C2I2E.
Intervention CAPA et présentation du module lors du prochain séminaire de Janvier des correspondants C2I2E - Contact en cours avec Nathalie Denos
Intégration du module dans le futur MOOC Fun sur 'enseigner le numérique" porté par l'ENS Cachan - Contact en cours avec Eric Bruillard