Comment synchroniser les documents et rendez-vous avec votre smartphone ou tablette

ProcédureComment synchroniser les documents et rendez-vous avec votre smartphone ou tablette

  1. Télécharger sur votre smartphone/tablette le client adapté via l'interface web ownCloud.

    • Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite de l'écran puis sur "personnel".

    • Cliquez sur Google Play pour les plateformes Android.

    Truc & astuce

    La même app ownCloud est diffusée :

    • au prix de 1€ sur google play, l'outil classique d'installation d'application Android
    • gratuitement sur F-droid, un outil d'installation d'applications Android spécialisé dans les logiciels libres

    Il permet d'avoir les fichiers partagé sur votre appareil, encore faut-il avoir une app qui sache les lire.

  2. Paramétrez le client.

    Compléments
    • Si la fenêtre de paramétrage n’apparaît pas directement suite à l'installation, vous pouvez y accéder par l'icône apparue dans votre zone de notification de la barre des tâches (à droite de l'écran sous windows).

    • Faîtes un clic-droit pour ouvrir le menu contextuel du client et choisissez paramètres.

  3. Votre client vous permet de déposer des documents sans passer par l'interface web, ainsi que de partager des documents directement via les répertoires partagés avec le groupe.

    Truc & astuceL'avantage de la synchronisation

    Sans vous connecter à l'interface web d'ownCloud, vous aurez toutes les notifications d'activité du groupe directement sur votre appareil. Vous pourrez ainsi être au courant des nouveaux documents partagés, des mises à jour ou des rendez-vous partagés instantanément.