Votre potentiel

Tous les projets n'exigent pas le même potentiel.

Une bonne condition physique et psychique, une capacité à absorber le stress, à savoir négocier, à être débrouillard, créatif et réactif, à cultiver des réseaux relationnels, à animer, à communiquer,... sont autant de facteurs déterminants pour la réussite d'un projet.

Le punch commercial nécessaire n'est pas le même pour vendre des photocopieurs ou pour ouvrir une boutique de modélisme !

Votre potentiel doit correspondre aux sollicitations prévisibles du projet.

Exemple

Exemples d'activités ne demandant pas le même potentiel :

  • Boutique de philatélie ≠ Vente et installation de cuisines

  • Maison de la presse ≠ Distributeur de matériels de bureautique pour entreprises

    Dans ces 2 comparaisons : les activités de gauche n'ont pas besoin de punch commercial au contraire de celles de droite qui en demandent beaucoup.

  • Boutique « jeanerie » ≠ Transporteur indépendant

    Si tenir une boutique de vêtements peut s'accommoder d'une santé délicate, le transport réclame une très bonne santé. Une « jeanerie » où les clients viennent à soi et, quand ils sont dans la boutique, la partie est déjà presque gagnée, n'a pas besoin d'un punch commercial aussi important que vouloir vendre de la bureautique aux entreprises où, là, il faut aller chercher les client

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