Vos objectifs

Il est important que vous ayez une vision claire de l'entreprise que vous souhaitez avoir à moyen terme.

Cela, afin de vérifier que les moyens dont vous disposez aujourd'hui sont compatibles avec les exigences de développement de l'entreprise, mais aussi pour vous assurer que le potentiel de votre projet puisse réellement répondre à vos attentes afin d'éviter une frustration ultérieure, à la longue insupportable.

Si vous êtes plusieurs porteurs de projet, il est également primordial que vous partagiez la même vision à terme de l'entreprise et de votre place dans cette entreprise. Serez-vous prêts aux mêmes sacrifices pour y arriver (exemples : absence temporaire de salaires ou de congés, semaines de travail très chargées, ... )?

Par exemple, vos objectifs peuvent être de :

  • travailler en solo pour ne pas avoir de problèmes de personnel,

  • être à la tête d'une entreprise de plusieurs dizaines de salariés au bout de quelques années,

  • vous constituer un revenu d'appoint,

  • revendre rapidement votre entreprise en réalisant une forte plus-value,

  • devenir le N°1 de cette activité dans votre région

  • transmettre une situation aux enfants

Exemple

Si votre objectif est de tenir dans cette activité jusqu'à la retraite (9 % des créateurs ont 50 ans et plus), cela doit inciter à rechercher une activité dans un secteur qui n'est pas confronté sans cesse à des remises en cause (innovation permanente ; exposition à la concurrence étrangère à bas prix ; restructuration incessante de circuits commerciaux ; concurrence frontale avec les grandes surfaces, etc...)

Est-ce le cas avec l'idée d'activité que vous avez ?

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