Fonctions d'organisation

Organisation générale

  1. Le système permet aux administrateurs d'installer des modèles documentaires[1]

  2. Le système permet aux administrateurs de créer/supprimer des utilisateurs, ateliers, des bibliothèques, des domaines

    • un atelier correspond à un unique modèle documentaire

    • dans le cadre d'un paramétrage de comportement collaboratif

Organisation dans les ateliers

  1. Le système permet aux coordinateurs[5] de créer/supprimer des espaces[6] et îlots[7] racines, de créer des utilisateurs et d'affecter des rôles

  2. Le système permet aux auteurs[8]/coauteurs[9] de créer/supprimer des sous-espaces

Organisation dans les espaces des ateliers

  1. Le système permet aux auteurs/coauteurs de créer des items[10]

    • dans le respect du modèle de l'atelier

  2. Le système permet aux auteurs/coauteurs de référencer des items pour créer des réseaux d'items[11]

  3. Le système permet aux auteurs/coauteur de modifier des items

    • éditer directement un item, par un éditeur intégré au système (XED pour le XML ou autre)

    • importer un fichier externe (par exemple une image) pour instancier l'item

    • référencer une ressource externe comme item (via une url par exemple : serveur de vidéo, ressource Web, ...) (cf Fonctions d'alimentation)

Organisation dans les bibliothèques

  1. Le système permet aux bibliothécaires[12] de créer/supprimer des rayonnages[13]

  2. Le système permet aux éditeurs[14] de publier des DD[15] dans les rayonnages

Virtualisation d'espace

  1. Le système permet de virtualiser un atelier comme un espace pour un autre atelier