Fonctions d'organisation
Organisation générale
Le système permet aux administrateurs d'installer des modèles documentaires[1]
Le système permet aux administrateurs de créer/supprimer des utilisateurs, ateliers, des bibliothèques, des domaines
un atelier correspond à un unique modèle documentaire
dans le cadre d'un paramétrage de comportement collaboratif
Organisation dans les ateliers
Organisation dans les espaces des ateliers
Le système permet aux auteurs/coauteurs de créer des items[10]
dans le respect du modèle de l'atelier
Le système permet aux auteurs/coauteurs de référencer des items pour créer des réseaux d'items[11]
Le système permet aux auteurs/coauteur de modifier des items
éditer directement un item, par un éditeur intégré au système (XED pour le XML ou autre)
importer un fichier externe (par exemple une image) pour instancier l'item
référencer une ressource externe comme item (via une url par exemple : serveur de vidéo, ressource Web, ...) (cf Fonctions d'alimentation)
Organisation dans les bibliothèques
Le système permet aux bibliothécaires[12] de créer/supprimer des rayonnages[13]
Le système permet aux éditeurs[14] de publier des DD[15] dans les rayonnages
Virtualisation d'espace
Le système permet de virtualiser un atelier comme un espace pour un autre atelier