Kelis

L'activité de Kelis est centrée sur le développement de la suite logicielle libre Scenari (www.scenari-platform.org) et l'accompagnement de sa mise en œuvre.

L'équipe de Kelis se compose de sept collaborateurs : elle allie des compétences techniques et fonctionnelles permettant de proposer à ses clients et partenaires des chaînes éditoriales personnalisées et un accompagnement à la mise en œuvre des solutions de création de contenu. Les activités commerciales de Kelis s'organisent autour de quatre pôles :

  • services sur mesure : nous accompagnons nos clients et partenaires dans la création et la mise en place de chaînes éditoriales personnalisées à leur usage ;

  • formation : nous proposons un transfert de compétences en modélisation (ou paramétrage) de la suite logicielle Scenari ;

  • développement : nous réalisons des développements spécifiques périphériques ou dans le cœur du logiciel pour un client ou un usage donné, reversé ou non en open source dans la solution Scenari ;

  • édition de chaînes éditoriales libres : nous concevons et diffusons des chaînes éditoriales métier libres (Dokiel, chaîne éditoriale de création de documentation logicielle en septembre 2008, Opale, chaîne éditoriale de création de documents pédagogiques pour les établissements d'enseignement supérieur).

La création de Kelis en mai 2004 fait suite à 5 années de recherche et développement de l'Unité d'Innovation des Contenus et Savoirs, http://www.utc.fr/ics de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC). Ces travaux ont débouché sur la solution open-source SCENARI. Sylvain SPINELLI, associé de Kelis, est l'architecte technique et co-fondateur de Scenari.

Kelis mène également une forte activité de recherche et développement, en partenariat avec les organismes de recherche, tels que l'Université de Technologie de Compiègne (UTC), de la communauté scenari-platform, garantissant ainsi des solutions technologiques novatrices.

http://www.kelis.fr

Participants au projet

  • Sylvain Spinelli, directeur technique, architecte

  • Samuel Monsarrat et Antoine Pourchez, développeurs

KELIS

logoKelis