Technique 2 : Définir la langue du document

Pour que les technologies d'assistance (exemple : les lecteurs d'écran) soient en mesure de présenter convenablement le contenu de votre document il est nécessaire de déclarer la langue principale d'édition.

Si une autre langue est utilisée dans la rédaction d'un paragraphe particulier ou d'un groupe de mots, cela doit également faire l'objet d'une déclaration.

MéthodeChanger la langue par défaut

Emplacement de l'option "Langue" ; les langues d'éditions disponibles ; le bouton "Définir par défaut" et le menu déroulant "Ajouter des langues d'édition supplémentaires".
Options de langue (Word 2010)Informations[1]
  1. Accédez au menu : Fichier > Options,

  2. Sélectionnez Langue dans la boite de dialogue Options,

  3. Dans la rubrique Choisir la langue d'édition, sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser,

    Remarque : pour ajouter une langue d'édition, sélectionnez-la dans la liste déroulante intitulée Ajouter des langues d'édition supplémentaires.

  4. Sélectionnez : Définir par défaut,

  5. Fermez tous les programmes Office 2010 et les ouvrir à nouveau pour que les modifications prennent effet.

Word 2010 dispose d'un mécanisme de détection automatique de langue. Si vous tapez une partie du texte dans une autre langue que le reste de votre document, Word 2010 déclare automatiquement la langue ad-hoc pour la portion de texte concernée.

MéthodeActiver la détection automatique de langue

Emplacement de l'option "Détecter automatiquement la langue" dans la boite de dialogue "Langue".
Boite de dialogue "Langue" (Word 2010)Informations[2]
  1. Accédez au menu : Révision,

  2. Dans la rubrique Langue, sélectionnez le bouton Langue,

  3. Sélectionnez Définir la langue de vérification,

  4. Dans la boite de dialogue, sélectionnez la case Détectez automatiquement la langue.

MéthodeAppliquer une langue directement au texte sélectionné

Emplacement de la liste des langues dans la boite de dialogue "Langue".
Boite de dialogue "Langue" (Word 2010)Informations[3]
  1. Sélectionnez le texte concerné,

  2. Accédez au menu : Révision,

  3. Dans la rubrique Langue, sélectionnez le bouton Langue,

  4. Sélectionnez Définir la langue de vérification,

  5. Sélectionnez la langue concernée dans la liste,

  6. Cliquez sur OK.