Organiser une conférence

1- Se connecter au logiciel en ligne

  1. A l'aide du navigateur Internet de votre choix, saisissez dans la barre d'adresse le lien suivant : http://ics.utc.fr/bbbc.[1]

  2. Saisissez vos identifiants UTC puis cliquez à l'écran sur le bouton vert "Se connecter".

2- Créer une conférence

Pour créer une conférence :

  1. Identifiez-vous en saisissant le nom d'utilisateur qui sera visible par tous lors de la conférence (utilisez votre prénom ou votre nom par exemple) puis cliquez sur le bouton "créer";

  2. Un message de confirmation vous indiquera que votre conférence a bien été créée. Cette dernière apparaîtra dans la liste de vos conférences.

3- Transmettre le lien de la conférence

Dans la liste des conférences :

  • pour transmettre le lien de la conférence aux personnes qui co-animeront avec vous la conférence (orateurs), cliquez sur "lien admin".
  • pour transmettre le lien aux participants (ex : étudiants), cliquez sur "lien utilisateur".

Les personnes disposant du lien admin disposeront des options suivantes :

  • donner la parole à un participant,
  • montrer des informations aux participants (partage d'écran),
  • donner le rôle de présentateur à un participant.

La page suivante vous permettra de copier-coller le lien à transmettre aux orateurs ou participants de la conférence.

AttentionIdentifier des problèmes avant la connexion

Avant le début de votre conférence, un test vous indiquera si vous disposez des conditions nécessaires pour garantir le bon déroulement de votre webconférence.

  • Indications en vert = système compatible ;
  • Indications en orange = webconférence possible mais avec des contraintes (problème de latence ou autre) ;
  • Indications en rouge = webconférence impossible à réaliser.