Rejoindre une conférence
1- Brancher les périphériques
Voici la liste du matériel nécessaire pour effectuer une visioconférence :
un casque ou utiliser les haut-parleurs de l'ordinateur ;
un microphone ;
une webcam reliée à son ordinateur (externe ou fixe).
Relier simplement votre caméra ainsi que votre micro à un port USB disponible sur votre ordinateur. Si vos périphériques sont internes à l'ordinateur, vous n'avez rien à effectuer.
RéglementaireAvant de se connecter à la conférence
Votre ordinateur devra posséder une version à jour du plugin Flash[1].[1][1] Pour effectuer cette vérification, deux solutions s'offrent à vous :
Si cela n'est pas déjà fait, Installez le plugin Flash en vous rendant à la page suivante : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/[2] et laissez-vous guider depuis l'étape 1 du processus d'installation.(prévoir environ 10 minutes) ;
Connectez-vous au logiciel en ligne BigBlueButton en vous rendant à l'adresse indiquée par l'organisateur.
Une page d'erreur ou une notification vous indiquera que votre version du plugin Flash[1] n'est pas à jour. Dans le cas contraire, vous serez connecté immédiatement à une conférence.
2- Se connecter à la conférence
Utilisez le navigateur Internet de votre choix et saisissez le lien que l'organisateur vous a fait parvenir dans la barre d'adresse du navigateur web à la date et à l'heure indiquées par l'organisateur.
Identifiez-vous en saisissant le nom d'utilisateur qui sera visible par tous lors de la conférence (utilisez votre prénom ou votre nom par exemple) puis cliquez sur le bouton "Se connecter".
ExempleExemple d'adresse pour se connecter transmise par l'organisateur
http://ics.utc.fr/bbbc/redirect.php?confcreator=login&id=44&confname=Pr%C3%A9nom%20Nom&role=user&hash=2690c53cec577deb27d6dcc4c30afcaec93ade6c
AttentionTemps de préparation
Pour vous prévenir de tous inconvénients éventuels, prévoyez au minimum 15 minutes de préparation en amont de votre connexion.