Rejoindre une conférence

1- Brancher les périphériques

Voici la liste du matériel nécessaire pour effectuer une visioconférence :

  • un casque ou utiliser les haut-parleurs de l'ordinateur ;

  • un microphone ;

  • une webcam reliée à son ordinateur (externe ou fixe).

Relier simplement votre caméra ainsi que votre micro à un port USB disponible sur votre ordinateur. Si vos périphériques sont internes à l'ordinateur, vous n'avez rien à effectuer.

2- Se connecter à la conférence

  1. Utilisez le navigateur Internet de votre choix et saisissez le lien que l'organisateur vous a fait parvenir dans la barre d'adresse du navigateur web à la date et à l'heure indiquées par l'organisateur.

  2. Identifiez-vous en saisissant le nom d'utilisateur qui sera visible par tous lors de la conférence (utilisez votre prénom ou votre nom par exemple) puis cliquez sur le bouton "Se connecter".

ExempleExemple d'adresse pour se connecter transmise par l'organisateur

http://ics.utc.fr/bbbc/redirect.php?confcreator=login&id=44&confname=Pr%C3%A9nom%20Nom&role=user&hash=2690c53cec577deb27d6dcc4c30afcaec93ade6c

AttentionTemps de préparation

Pour vous prévenir de tous inconvénients éventuels, prévoyez au minimum 15 minutes de préparation en amont de votre connexion.