Communiquer en visio avec un Pont Scopia
Lancer une visio avec Scopia Desktop
Pour accéder à la conférence, depuis un navigateur web (de préférence Internet Explorer sous Windows ou Firefox sous Mac), :
Cliquez sur le lien que vous avez reçu par mail lors de la création de la conférence ou lors de la réception de l'invitation. Ce lien ressemble à http://desktop.visio.renater.fr/scopia?ID=725679***1558&autojoin
Si vous avez déjà installé le logiciel Scopia Desktop, celui-ci se lance automatiquement et vous connecte à votre conférence.
Découvrir l'interface du logiciel
Le logiciel permet :
- de voir et communiquer avec des participants à distance (connectés depuis une salle de visio fixe ou un ordinateur sous Windows ou Mac),
- de partager la vue de documents numériques,
- de dialoguer sous forme de conversations instantanées.
Écran
- 1 Activer/désactiver le micro
- 2 Activer/désactiver le haut-parleur
- 3 Activer/désactiver la caméra locale
- 4 Contrôle du volume d'enregistrement
- 5 Contrôle du volume d'écoute
- 6 Vue de l'ensemble des participants
Ce cadre donne la possibilité de voir l'ensemble des participants présents lors de la visioconférence.
- 7 Liste des participants présents
Permet de voir l'ensemble des participants ainsi que de savoir si leur micro ou caméra sont activées.
- 8 Zone de discussion instantanée
Permet de dialoguer à l'écrit lors de la visioconférence.
- Soit de manière publique (conversation visible par tous),
- Soit de manière privée (conversation visible par un participant uniquement).
- 9 Partager la vue d'un document ou d'un écran
En cliquant sur ce bouton, il est possible de transmettre :
- la vue d'un logiciel déjà ouvert (ex : Powerpoint, Word, autre)
- la vue de la totalité de votre écran.
- 10 Quitter la visioconférence
- 11 Statistiques sur la visioconférence
- 12 Information sur la qualité du réseau