Publication des documents
Contexte
La prochaine étape après avoir référencé un ou plusieurs documents consiste à les publier, c'est à dire les envoyer vers le centre de ressources.
Là encore on utilise l'item de Scenari développé spécifiquement pour le projet Innovent-E, l'item d'export (un pour chacun des 4 modèles) pour intégrer les documents que l'on veut envoyer en ensuite les transférer automatiquement (via une fonction de FTP pré-paramétrée) vers le serveur du centre de ressources.
Une fois arrivée dans le centre de ressources, une "moulinette" ira extraire de l'item d'export et des documents les métadonnées pour les inclure dans la base de données documentaire et ranger les documents publiés dans les dossiers impartis.
Item export innovent-E et publication
Contenu de l'item d'export
Un item d'export contient la ou les publications qui y ont été ajoutée(s) ainsi que des fichiers joints (manifest et lom) qui décrivent le contenu de l'item d'export
Seul l'item d'export du modèle Basar contient systématiquement une publication formateur au format web, formateur au format .odt et formateur au format IMSCC (exportable sur moodle)
Mode emploi
Les responsables de publication, désignés par les établissements partenaires, sont les seuls habilités à procéder au référencement et publication des documents.
Un guide au format web[1] et au format .pdf est mis à leur disposition
Mise à disposition de la formation pour responsables de production
Cette formation a été formalisée avec le modèle Basar et accessible au format web[2] et format traitement de texte éditable (.odt)
De même la formation a été instanciée sur la plateforme Moodle de travail d'Innovent-E et est accessible aux partenaires en auto-inscription
On pourra aussi télécharger le cours moodle (version 2.9) pour l'instancier sur la plateforme décentralisée d'un partenaire