Un exercice pour valider les trois points de vue principaux
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités dynamiques de ce module sont restreintes.
Voici plusieurs propositions par rapport à l'objet.
Je vous propose de les classer en fonction de ce qu'elles définissent : Usage, Fonction, Structure.
Des crampons latéraux Présente un risque de rayer, une autre surface, voire de se blesser Accroche en descente sur la neige Répartit la pression du pied sur la neige Peut rayer une contre surface Un axe Accroche en latéral sur la neige Exerce une pression inégale sur la neige Une embase et des lanières Une surface non lisse Une surface importante Permet au randonneur de monter, descendre, marcher en dévers... quelle que soit la neige Accroche en montée sur la neige Des crampons avant Permet au randonneur de marcher sur neige épaisse sans glisser Peut interagir avec l'autre pied ou raquette Des crampons arrière Permet de gêner (un peu) la marche Plus d'éléments à catégoriser | USAGE Déposez ici FONCTION Déposez ici STRUCURE Déposez ici |
Dans la partie supérieure (usage), on utilise le verbe PERMETTRE ex la raquette permet de marcher dans la neige.
Dans la partie centrale (fonction), on utilise des verbes d'actions sur un complément. ex: la raquette répartie le poids, la raquette peut rayer une contre surface.
Dans la partie inférieure (structure), on utilise simplement le fait qu'un objet possède certains attributs. ex: crampons, lanières etc.