Qui est concerné par ce rapport ?
Les candidats aux promotions :
Tous les personnels ITRF inscrits sur liste d'aptitude[1] (avancement de corps[2])
Tous les personnels ITRF remplissant les conditions pour être proposés à l'avancement de grade[3] (tableau d'avancement[4])
Les candidats aux concours :
les candidats aux concours internes de catégorie A (IGR, IGE, ASI) ou B (Tech classe normale, Tech classe supérieure),
les candidats aux concours externes de catégorie A (IGR, IGE
Attention : Cas particuliers des concours internes de catégorie C
Pour les concours internes de catégorie C, vous n'avez pas à rédiger de rapport d'activité[5].
Vous devez lister vos activités sous forme de tableaux :
un tableau intitulé « état des services privés »
un tableau intitulé « annexe à l'état des services publics, descriptif des fonctions[6] ».
Vous n'avez pas de plan à faire (avec une introduction, un développement, une conclusion). Néanmoins, sur un même poste, vous devez organiser la présentation de vos activités en regroupant les activités du même type, ce qui facilite la compréhension de vos compétences[7].
Vous devez organiser vos activités par typologie.
Par exemple :
Pour un poste de gestionnaire séparer ce qui relève de la gestion administrative de ce qui relève de la gestion financière.
Pour un poste de gestionnaire de scolarité, séparer ce qui relève de l'information des étudiants, de la gestion des emplois du temps et de la gestion des examens.
Les informations concernant votre cadre de travail doivent aussi figurer (par exemple : le nombre de personnes qui travaillent dans votre service).
Vous êtes contraint par la chronologie puisque la première colonne du tableau est la période d'emploi.
Nous vous recommandons de débuter par la plus récente ce qui est en général plus pertinent.