Introduction
Le rapport d'activité[1] est la pièce centrale d'un dossier pour l'évaluation d'un candidat à un concours ou une promotion sur dossier pour les personnels Ingénieurs, Techniciens de Recherche et de Formation (ITRF).
Le rapport d'activité a pour but de préciser l'expérience et le niveau de qualification et de compétence[2] du candidat et permettre ainsi aux membres du jury (concours) ou de la commission (avancement) de s'assurer que le candidat détient bien les compétences décrites dans l'emploi type[3] du poste visé.
Il ne s'agit en aucun cas de faire un curriculum vitae. Le candidat doit le rédiger et décrire les différentes fonctions[4] et missions[5] liées à son parcours professionnel.
Ce guide a pour objectifs :
Vous aider à réaliser ce rapport en vous appuyant sur un travail personnel de réflexion sur votre parcours professionnel,
Identifier les acquis de votre expérience en lien avec le projet de concours ou de promotion,
Vous accompagner en vous proposant des éléments pour aborder cette démarche