Introduction

Le rapport d'activité[1] est la pièce centrale d'un dossier pour l'évaluation d'un candidat à un concours ou une promotion sur dossier pour les personnels Ingénieurs, Techniciens de Recherche et de Formation (ITRF).

Le rapport d'activité a pour but de préciser l'expérience et le niveau de qualification et de compétence[2] du candidat et permettre ainsi aux membres du jury (concours) ou de la commission (avancement) de s'assurer que le candidat détient bien les compétences décrites dans l'emploi type[3] du poste visé.

Il ne s'agit en aucun cas de faire un curriculum vitae. Le candidat doit le rédiger et décrire les différentes fonctions[4] et missions[5] liées à son parcours professionnel.

Ce guide a pour objectifs :

  • Vous aider à réaliser ce rapport en vous appuyant sur un travail personnel de réflexion sur votre parcours professionnel,

  • Identifier les acquis de votre expérience en lien avec le projet de concours ou de promotion,

  • Vous accompagner en vous proposant des éléments pour aborder cette démarche