Reprendre la feuille "Liste des pièces à joindre impérativement" et lister

La constitution du dossier représente une étape importante qu'il ne faut pas négliger. Un dossier bien présenté, qui respecte la demande des établissements organisateurs de concours, facilitera sa lecture et permettra d'éviter des erreurs.

Comment s'organiser ?

Dans le dossier que vous imprimerez, vous trouverez une page intitulée "liste des pièces à joindre impérativement", sur laquelle figurent :

  • la liste des formulaires à remplir et éventuellement à signer

  • la liste des copies de documents à insérer et des pièces à ajouter (organigrammes, contrats de travail, diplômes, arrêtés, etc)

  • l'ordre dans lequel présenter le dossier

  • si nécessaire, le certificat médical relatif aux aménagements des épreuves de concours (à faire compléter par un médecin agréé)

  • les justificatifs de travaux si vous avez rempli ce formulaire

  • si nécessaire, la demande d'équivalence

Par ailleurs, l'en-tête de chaque formulaire du dossier précise dans un encadré vert assorti d'un symbole "trombone" les pièces à joindre en appui du formulaire concerné. L'ensemble de ces pièces est récapitulé dans la page "Liste des pièces à joindre impérativement" qui se trouve à la dernière page de chaque dossier. En fonction de la situation du candidat, certaines pièces sont facultatives.