Word 2010, la fonction Navigation

Après avoir élaboré votre document avec des contenus et des titres, vous avez la possibilité de modifier le document ou de le réorganiser.

Afin de conserver l'accessibilité du document malgré les modifications, il convient de veiller à ce que la structure de l'information (par exemple les niveaux de titres) soit ajustée convenablement.

Word 2010 fournit une fonction Navigation qui affiche toutes les parties du document tels que les titres, les paragraphes, les objets, etc. dans un ordre séquentiel. Cette fonction vous permet de naviguer et de manipuler les contenus. Vous pouvez déplacer des parties, ou les paragraphes qui les composent vers le haut ou vers le bas, réorganiser leur hiérarchisation via cet outil tout en conservant l'accessibilité du document.

MéthodePour utiliser la fonction Navigation

  1. Accédez au menu Affichage,

  2. Dans la section Afficher, activer la case à cocher Volet de navigation,

  3. Le volet de navigation s'ouvre alors à gauche de votre document.

MéthodePour accéder à un élément du document

  1. Sélectionnez une des trois options de navigation :

    • Sélectionnez l'icône Parcourir les titres,

      Sélectionnez le titre pour voir la hiérarchie des parties et leur contenu.

    • Sélectionnez l'icône Parcourir les pages,

    • Sélectionnez l'icône Rechercher un document,

      Emplacement de l'option de recherche dans la boite de dialogue Navigation.

  2. Faites défiler la liste et double-cliquez sur l'élément auquel vous souhaitez accéder.

MéthodePour déplacer un élément vers le haut ou vers le bas

  1. Sélectionnez et faites glisser l'élément vers un nouvel emplacement dans la liste.