2b Mise en œuvre
Mise en situation
Jules, en situation de handicap, est étudiant en physique. Il a à sa disposition, comme les autres étudiants, un certain nombre de contenus pédagogiques numériques.
Si certains s'avèrent très utiles pour son apprentissage, d'autres restent inexploitables dans la mesure où ils ne prennent pas en compte ses difficultés spécifiques.
Il en fait part aux responsables de son établissement qui s'accordent sur l'intérêt d'adapter les différents contenus existants afin d'en optimiser l'accessibilité pour les publics en difficulté.
Pré-requis
Disposer de contenus pédagogiques numériques
Avoir évalué les besoins de mise à niveau de ces contenus (cf. 2a Évaluation des besoins)
Objectif
Mettre à niveau des contenus existants pour les adapter aux besoins spécifiques des étudiants en situation de handicap.
Les questions à se poser
Quelles sont les ressources dont la mise à niveau est prioritaire ?
Faut-il externaliser ou non la mise en œuvre ?
Quelles ressources budgétaires et humaines sont à prévoir ?
Comment déployer efficacement les contenus adaptées aux publics visés ?
Solutions de mise en œuvre
En interne suite à une formation ou une auto-formation :
par les auteurs initiaux
par des ressources dédiées
par une société externe spécialisée
Solutions de déploiement
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