- Introduction
- Suivi de l'avancement
- Management de l'équipe projet
- Communication
- Gestion des modifications
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Gestion des modifications
Evaluer l'impact sur le projet de la modification en termes de performances
Pour anticiper les risques de dérive du projet et les argumenter auprès du demandeur de la modification lors de la négociation.
Rechercher et évaluer les solutions alternatives
Pour proposer au demandeur des solutions permettant d'optimiser l'intégration des modifications.
Négocier avec le demandeur de la modification
Pour obtenir soit un avenant s'il s'agit du maître d'ouvrage ou si la modification apporte une amélioration au produit, soit une provision de délais et de coûts auprès de la hiérarchie s'il s'agit d'une correction d'erreur ou de la prise en compte d'un aléa.
Formaliser la prise en compte de la modification en émettant une fiche de suivi de modification
Pour contractualiser le changement par rapport à la demande initiale ainsi que les moyens mis à disposition pour prendre en compte ce changement.
Modifier tous les documents impactés par les modifications
Pour disposer d'une documentation à jour pour la suite de la réalisation.