Client Scenari
Les sources de Scenari contiennent un client CID générique. Son objectif est d'être le connecteur privilégié pour toute transaction effectuée par l'intermédiaire du protocole CID. À ce jour, ce client est mobilisé dans trois contextes d'usages différents.
Le client CID peut être paramétré dans un modèle documentaire afin d'envoyer un document issu de la génération d'un sous-graphe vers une plate-forme tiers. Un bouton envoyer est alors proposé à l'issue de la génération et le client CID prend le relais.
Le client CID peut-être paramétré dans un modèle documentaire pour être appelé lors de l'édition d'une URL. Ainsi, lorsqu'un modèle prévoit le référencement d'une URL depuis un serveur particulier, celui-ci peut proposer un serveur CID comprenant une interface de sélection de l'URL et simplifier la saisie pour le rédacteur.
Le logiciel de modélisation SCENARIbuilder contient des primitives documentaires de ressources distantes qui s'appuient sur CID. L'enjeu est de proposer des items de ressources (vidéo, audio, image) issues d'un serveur de média (Digital Asset Management - DAM) et de permettre leur utilisation au même titre qu'une ressource locale.
Développement
Le client CID intégré à Scenari est développé dans la couche cliente de Scenari. Les sources (aussi bien la partie interface, que le contrôleur)
sont disponibles en ligne dans le dépôt de sources de Scenari.