Enrichissement des fragments

Modélisation d'une responsabilité

La modélisation d'une responsabilité sur un fragment s'opère de façon identique aux responsabilités sur les tâches.

Modélisation d'un cycle de vie

Un cycle de vie est modélisé dans une primitive appelée lifeCycle. La primitive définit :

  • les différents états ;

  • les variations opérées sur les droits d'édition des fragments en fonction des états ;

  • les transitions entre états ;

  • des restrictions sur les transitions en fonction du type de fragment.

Exploitation des responsabilités et cycle de vie des fragments

Une fois ces éléments modélisés et générés et l'archive de code source produite associée à un atelier, la chaîne éditoriale adapte son environnement.

  • Le bandeau situé en haut du panneau central contient une partie dédiée à la gestion du cycle de vie et une autre aux responsabilités.

  • L'ajout ou la suppression d'une responsabilité se fait en éditant le champs dédié dans le panneau.

  • Le passage d'un fragment d'un état à un autre se fait en utilisant le menu contextuel à partir de l'arbre de gestion du panneau de gauche ou à partir du bandeau dédié au cycle de vie.