Workflow et gestion de tâches

Le document suit un cycle de vie précis  :

  • Albert en reçoit une version Word de l'enseignant

  • Il le vérifie

  • Il effectue un marquage des éléments pédagogiques par des annotations dans Word

  • Il l'envoie à l'étudiant

  • L'étudiant réalise la saisie

  • L'étudiant le déclare comme "fini et relu"

  • Albert fait une relecture supplémentaire

  • Si le module XML est correctement intégré, il déclenche la rémunération de l'apprenant

  • Albert le transfert à l'enseignant

  • Après validation de l'enseignant, Albert peut éventuellement le faire imprimer ou l'héberger sur la LMS de l'établissement

Albert a aussi un autre cycle spécifique lié aux opérations de mise à jour majeure d'un document existant.

Si Albert a des missions très particulières à confier à des étudiants ou à réaliser par lui même (par exemple faire enregistrer une vidéo), il devra garder une liste des tâches plus souple que cette liste d'étape.

Besoins

  • Visualiser l'état d'avancement de chaque module en production

  • Déclencher le passage a l'étape suivante

  • Affecter des modules a des utilisateurs du groupe d'étudiants

  • Spécifier des objectifs de date, et visualiser quel document ou quel étudiant est en retard sur la livraison

  • Gérer des tâches avec des états plus simples que le cycle de vie d'un document (ouvert / fermé, par exemple)

  • Rattacher des tâches à un module (ou dans certains cas un objet plus fin)