Choix du nom du style
Dans le premier champ, vous devez définir le nom de votre style ; bien qu'un nom de style dans Word puisse compter jusqu'à 255 caractères, le nom que vous allez choisir doit être à la fois significatif, mais pas trop long, car cela pourrait poser des problèmes d'interface utilisateur. Vous pouvez utiliser des espaces dans les noms de styles et les noms suivants sont, par exemple, parfaitement valides : Titre chapitre, Encart Gras, Mise en garde. En revanche, vous ne pouvez pas utiliser de nom de style qui figure déjà dans le document ; parmi les styles qui existent déjà, on compte les styles qui ont été créés préalablement par l'utilisateur ainsi que tous les styles prédéfinis de Word. En effet, tout document Word contient une liste importante de styles intégrés dont il est important de connaître l'existence.
Conseil :
La gestion des noms d'une feuille de styles Word est assez complexe en raison de la présence de ces styles prédéfinis qui sont très nombreux (par exemple, 154 pour Word 2003 et 198 pour Word 2007). Le premier piège est que les noms des styles font la différence entre les majuscules et les minuscules, si bien que les styles Adresse expéditeur (style prédéfini) et Adresse Expéditeur (style défini par l'utilisateur) sont considérés comme différents. Cela constitue une grande source de confusion et nous vous recommandons de nommer vos styles de manière à ce qu'ils soient clairement distingués des styles prédéfinis.
Remarque :
Si vous ne voulez plus que Word crée de mise en forme supplémentaire dans le volet, chaque fois que vous mettez en forme du texte sans utiliser un style, ne cochez pas l'option Suivi de la mise en forme dans les options d'édition. En désactivant cette option, vous empêchez en fait l'affichage des mises en forme disponibles dans le volet.