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Orientation des apprenants

Fiche d'information apprenant

  1. Identification de l'interlocuteur

    Remarque :

    Si l'interlocuteur s'inscrit effectivement à la formation, la plupart de ces informations pourront être consignées dans le fichier d'informations acteurs sous la rubrique apprenants.

    Conseil :

    Certaines informations, telles que le statut ou le mode de prise de connaissance de la formation, pourront faire l'objet d'une liste de choix.

    Exemple :

    Statut : salarié, demandeur d'emploi, profession libérale, étudiant, emploi-jeune, etc.

    1. Formation antérieure

      Conseil :

      Classer les formations suivies et les diplômes obtenus par ordre chronologique décroissant de façon à mettre en avant les dernières formations de la personne.

      1. Expérience

        1. Attentes vis à vis de la formation

          Indiquer les attentes vis à vis de la formation que l'interlocuteur aura formulées au cours de l'entretien.

          INTÉRÊT
          • Vérifier l'adéquation entre la représentation que l'interlocuteur se fait de la formation et ce qu'elle est réellement,
          • commencer à identifier les motivations du futur apprenant.
          1. Situation d'apprentissage

            1. Disponibilités

              Indiquer le temps que l'apprenant pourra consacrer à la formation.

              Préciser les périodes, plages horaires, journées, etc., que l'apprenant pourra mobiliser pour la formation.

              1. Lieu d'apprentissage

                Indiquer le lieu où l'apprenant se formera pendant les périodes distantes.

                Donner des précisions sur les conditions d'apprentissage sur le(s) lieu(x) répertoriés.

                Exemple :

                Lieu d'apprentissage : Domicile, poste de travail dans l'entreprise, centre ressources, etc.

                Exemple :

                Conditions d'apprentissage : Possibilité d'isolement, forte sollicitation de l'entourage, etc.

                1. Contraintes matérielles

                  Indiquer le matériel technique que l'apprenant a, ou aura, à sa disposition pour suivre la formation.

                  Exemple :

                  Ordinateur (fixe ou portable), caractéristiques et configuration de la machine, accès réseau, débit réseau, Lecteur CD-ROM, etc.