Promotion de la formation
Plan de promotion
Méthodologie
Lister les différents événements aux cours desquels vous êtes susceptible d'effectuer des actions de communication
Exemple :Colloque sur les Technologies de l'Information pour l'Education (ou E-learning), réunion avec le Conseil régional, etc.
Indiquer pour chaque événement la date à laquelle il aura lieu
Conseil :Pour avoir une meilleure visualisation des actions de communication à effectuer, il est préférable de les classer chronologiquement.
Indiquer le ou les prescripteurs/financeurs auxquels s'adresse cette action de communication
Remarque :Il peut s'agir de types de prescripteurs/financeurs dans le cas d'une action de communication ouverte ou du nom d'un ou plusieurs prescripteurs/financeurs dans le cas d'une action de communication ciblée.
Choisir pour chaque événement le ou les supports de communication qui devront être utilisés
Conseil :Vous pouvez vous aider de la check-list des supports de communication pour trouver les supports les mieux adaptés à votre besoin.
Nommer un responsable pour chaque action de communication
Explication :Ce responsable sera chargé d'organiser l'événement, de veiller à la livraison des supports de communication nécessaires en temps voulu, etc.
Lister les personnes qui mettront en oeuvre l'action de communication
Exemple :Personnes présentes sur le salon, participants à la réunion, etc.
Remarque :Ces personnes ne sont pas nécessairement identifiées à ce stade. L'outil sera, dans ce cas, complété par la suite.