Déclaration d'accessibilité
La Cellule d'Appui Pédagogique s’engage à rendre son site internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
Cette accessibilité se caractérise par le respect des critères du
RGAA v4 (Référentiel Général d’Amélioration de l'Accessibilité).
État de conformité
Conformité partielle :
- L'ensemble des critères de mise en accessibilité est respecté, sur les pages du site. Il est à noter le respect du critère de contraste suffisant nécessite l'activation par le visiteur de l'option "contraste élevé".
- Les liens qui pointent vers d'autres documents (documents PDF, liens vers les vidéos) peuvent faire référence à des contenus partiellement accessibles (documents produits par nos équipes, mais qui peuvent être soumis à des limites techniques) ou non accessibles (lien vers des pages externes sur lesquels notre équipe n'a pas le contrôle). En particulier, la majeure parti des vidéos externes
Établissement de cette déclaration d'accessibilité
Cette déclaration a été établi en date du 30 novembre 2020.
Plan de mise en oeuvre
Le plan de mise en œuvre de cette démarche de mise en accessibilité regroupe les actions suivantes :
- Une formation interne à l'accessibilité pour les personnes intervenant sur le site, ciblant en priorité les critères RGAA qui pourraient le plus poser problème sur le site
- Régulièrement des tests rapides en interne des pages du site, par exemple à l'aide d'un outil du type WAVE Web Accessibility Evaluation Tool
- Occasionnellement un passage en revue en interne des critères RGAA v4 appliqué au site
- Une organisation du traitement des demandes d'accessibilité
L'ensemble des actions a été menée, et est intégré au processus normal d'évolution du site CAP par les équipes actuelles.
Retour d'informations et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service de ce site internet, pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme :
envoyez un message par mail à notre service.
Vous pouvez également directement
Contacter le référant accessibilité pour ce site (Stéphane Poinsart).