Voter en Réalité Augmentée avec VotAR
VotAR permet de faire un sondage d'audience dont l'utilisation principale à l'UTC s'applique pour des QCM interactifs en classe.
En savoir plusLa CAP est à votre écoute pour vous aider dans :
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments et outils qui peuvent vous aider à assurer la continuité pédagogique que nous impose le covid et le choix que nous avons fait de la co-modalité pour aider nos étudiants.
Voir les actualitésL'UTC a choisi Moodle comme plateforme pédagogique numérique.
La création d'un cours dans Moodle se fait par la CAP. Pour l'ouverture de votre espace pour vous ou votre chargé de TD, merci d'envoyer un email à cap@utc.fr avec le code de l'UV et le nom de l'enseignant responsable.
La CAP vous accompagne dans l’évolution de vos pratiques pédagogiques au travers divers dispositifs (formations, ateliers, échanges de pratiques, ...)
Voir le calendrierLa CAP vous appuie pour vos besoins de vidéos pédagogiques avec un studio de prise de vue et d'une aide logiciels.
Vous retrouverez ici différents outils qui pourront vous aider.
Toutes les illustrations sont des ressources graphiques gratuites issues du site Freepik.
Source Freepik pch.vectorVotAR permet de faire un sondage d'audience dont l'utilisation principale à l'UTC s'applique pour des QCM interactifs en classe.
En savoir plusApprenez à utiliser une tablette graphique et ses logiciels associés pour compléter vos supports de présentation et remplacer votre usage du tableau.
Scenari est une suite logicielle d'outils libre permettant la création de documents multimédia structurés multi-supports
En savoir plusDifférentes activités Moodle vous permettent d'organiser des séances d'évaluation à distance, que ce soit dans une dynamique formative ou sommative.
Apprenez à prendre en main votre tablette graphique.
Voir le tutorielZoom est un système de visioconférence pensée pour l’enseignement à distance.
Différents outils pour enrichir l'interaction avec les étudiants pendant une visio Zoom.
le tutorielLe semestre se termine, les étudiants seront automatiquement désinscrits des espaces.
BBB est un système de visioconférence pensée pour l’enseignement à distance.
Pour envoyer un flux vidéo à plus de 100 étudiants.
Enregistrer une capture vidéo de son écran et la mettre à disposition des étudiants.
Outil spécialisé dans la communication vocale (uniquement).
Voir le tutorielEnregistrer une présentation avec ou sans une webcam et des commentaires audio.
Voir l'écran des étudiants utilisant les ordinateurs et machines virtuelles UTC pendant un TD ou TP.
Voir le tutorielOutil permettant d’avoir des forums (discussions instantanées) structurés en groupe et sous-groupe.
Voir le tutorielAccès à son espace, format, inscription, déposer un document, ajouter un lien internet.
Mettre en place un forum d'annonces ou d'échanges intégré au cours.
Organiser vos activités Moodle en fonction de groupes d'étudiants.
Installer un chat textuel dans son espace Moodle.
Paramétrer un rendu de devoir sur son espace pour mettre en place un contrôle continu.
Pour détecter des similitudes entre les rendus étudiants et une bibliothèque de références.
Pour guider les étudiants dans leur organisation, et suivre leur avancement parmi les activités proposées.
Créer différents types de questions (QCM, vrai/faux, calculé, etc.) sur Moodle.
Créer des tests constitués d'une grande variété de types de questions (QCM, vrai/faux, etc.)
Pour recueillir l’avis des étudiants, connaître le meilleur horaire pour faire une séance de questions/réponses, etc.
Organiser une évaluation par les pairs structurée avec l'outil "Atelier".
L’activité "Base de données" permet aux étudiants de déposer des travaux de voir ceux des autres.
Office Lens est une application mobile permettant de scanner plusieurs pages et de les assembler en PDF.
Voir le tutorielLimeSurvey est un outil de sondage utile si vous souhaitez faire des sondages à grande échelle et/ou complexes.
Voir le tutoriel