Création de produit ou service innovant

Les contraintes personnelles

Il faut en effet être conscient de la difficulté du démarrage les premières années.

Listez les obstacles et réfléchissez à la façon de les faire tomber.

En effet, être chef d'entreprise, c'est avoir beaucoup d'énergie et l'esprit libre pour se consacrer à cela (attention aux problèmes familiaux ou maladie..).

C'est être prêt à prendre de nombreuses responsabilités, à ne pas forcément partir en vacances, à ne pas souvent pouvoir profiter de son argent quand on commence à en avoir. Il faut aussi être capable de gérer l'insécurité quand un nouveau concurrent s'installe ou quand un contrat vous échappe.

Il faut aussi être conscient de ce que vous aurez à faire face à la méfiance de vos fournisseurs, clients, administration et de ce que vous aurez constamment à devoir faire vos preuves surtout au démarrage.

Attention

Pensez à ce que vous avez à perdre (capitaux, temps...) et à ce que vous avez à gagner. Il faut donc être prêt à payer le prix au démarrage.

Mieux comprendre ce qui vous motive dans votre création d'entreprise vous évitera de le faire pour de mauvaises raisons.

De plus, mieux appréhender vos compétences, les contraintes de la création ou vos points faibles vous permettront de démarrer dans de meilleures conditions.

En devenant chef d'entreprise, il va falloir passer d'une certaine situation personnelle à une autre, où, par nature, règnent l'imprévu et l'aléatoire. Il faut donc prendre en compte les caractéristiques de sa situation présente et vérifier leur compatibilité avec la situation engendrée par la création de l'entreprise.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)