La demande de délivrance

Cette partie fait référence à l'article 65[1] du Règlement

Le demandeur doit transmettre un certain nombres d'éléments et d'informations à l'autorité émettrice mentionnées à l'article 65 §2[1], notamment les informations concernant :

  • Le défunt

  • Le demandeur

  • Le conjoint ou partenaire du défunt

  • Les légataires

  • La finalité du CSE

  • Les coordonnées de l'autorité émettrice

  • Les éléments sur lesquels se fonde le demandeur pour faire valoir ses droits sur les biens successoraux, ou son droit d'exécuter le testament ou d'administrer la succession

  • La mention de l'existence d'une disposition à cause de mort

  • La mention de l'existence d'un contrat de mariage ou partenariat du défunt

  • Si un des bénéficiaires a déjà déclaré accepté ou renoncé à la succession

  • Une déclaration du demandeur indiquant qu'à sa connaissance aucun litige n'est pendant

Et toute autre information que le demandeur considère utile aux fins de délivrance du certificat.