C2i - Guide auteur : accessibilité des documents numériques

Contexte d'utilisation

Quand vous rédigez un document long, l'utilisation d'une feuille de styles, pour les raisons que nous avons déjà évoquées, est impérative. Vous devez par conséquent réfléchir à son utilisation avant de commencer la rédaction de votre document.

Fondamental

Il y a en général deux hypothèses :

  • soit la feuille de styles vous est imposée,

  • soit vous avez une totale liberté du choix de la mise en forme de votre document, ce dernier cas devenant de plus en plus rare.

En effet, dans la plupart des cas, l'organisme (entreprise, éditeur, université, etc.) sous l'autorité duquel vous rédigez votre document vous imposera sa feuille de styles car les organisations qui manipulent de nombreux documents ont rapidement perçu les avantages qu'elles avaient à normaliser leur production documentaire.

Dans ce cas de figure, il ne vous reste plus qu'à vous familiariser avec la feuille de styles qui vous est imposée, c'est-à-dire prendre connaissance de tous les styles qui sont mis à votre disposition (Connaître les styles utilisés).

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer ICS-UTC dans le cadre du projet CAPA et Dominique Maniez Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)