Votre expérience professionnelle : vos services ou activités antérieurs en tant qu'agent public ou dans le secteur privé

Méthode

Il s'agit de mettre en valeur l'étendue de vos compétences, mettre en avant vos différents environnements de travail et valoriser votre évolution professionnelle. Le jury aura ainsi une vision globale de votre carrière.

Attention

Vous ne devez pas rédiger mais énumérer

Le tableau devra faire figurer en premier votre expérience la plus récente.

RemarqueDifférencier « activités » et « compétences »

Dans la colonne « activité » vous ferez figurer :

  • votre emploi/fonction, exemple : gestionnaire de formation (cf votre fiche de poste)

  • votre service, exemple : DRH, service de la formation des personnels

  • votre niveau ou catégorie, exemple : B

Dans la colonne « compétences » il s'agit de décrire les différentes compétences mises en œuvre sur vos postes et non pas simplement de décrire vos tâches.

ExempleSavoir, savoir-faire, savoir-être ...

Exemple de savoirs/connaissances :

  • connaître la réglementation en matière de formation tout au long de la vie

Exemple de savoir-faire :

  • négocier les tarifs auprès des prestataires

Exemple de savoir-être :

  • faire preuve de réactivité et d'initiative

Conseil : utiliser des verbes d'action les verbes d'action.pdf [pdf]