Google Cloud Connect for Microsoft Office product

Google vient de racheter Docverse en 2010, l'éditeur d'un plug-in pour Word, PowerPoint et Excel qui transforme la suite Microsoft Office en un outil de collaboration en ligne.

Gratuit, le plug-in de Docverse s'installe en quelques secondes. Il permet de partager un document Microsoft Office en temps réel à travers le web, de l'éditer à plusieurs contributeurs en même temps, et de suivre automatiquement les modifications apportées. À chaque fois que le document est sauvegardé localement, une copie est partagée sur le web afin de faciliter la collaboration en ligne.

"Docverse combine les avantages des outils de collaboration en ligne comme Google Docs et Zoho avec la puissance et la familiarité de l'application bureautique la plus populaire et productive au monde : Microsoft Office" résume Google sur son site. C'est le premier logiciel permettant de réellement "partager et éditer en temps réel des fichiers Microsoft Word, PowerPoint et Excel".

Grâce à cette acquisition, Google va pouvoir transformer automatiquement tous les documents Office en documents Google Apps, d'un simple clic. Cela va permettre d'améliorer l'interopérabilité de Google Apps avec Microsoft Office pour faciliter la migration progressive vers le tout en ligne. Google va ainsi concurrencer la prochaine version de Microsoft Office (Office 2010) dont l'une des principales nouveautés est le mode collaboratif en ligne.

http://www.collaboratif-info.fr/actualite/google-rend-microsoft-office-collaboratif
http://www.collaboratif-info.fr/actualite/google-rend-microsoft-office-collaboratif

«S'installant directement dans Office, dans une barre latérale à droite, DocVerse permet l'édition partagée en temps réel de documents, en assurant automatiquement leur sauvegarde et leur synchronisation avec la version présente sur le poste de travail. Chaque document dispose d'un historique de ses versions, et les différents utilisateurs sont avertis des interventions effectuées par les autres par un fil d'activité, soit directement dans Office, soit dans un navigateur web ou via un flux RSS. L'ajout de nouveaux contributeurs se fait simplement en indiquant leur adresse mail. Enfin, les documents peuvent être visualisés et commentés directement en ligne depuis un navigateur web sans avoir à ouvrir le logiciel d'Office correspondant.» http://www.collaboratif-info.fr/actualite/google-rend-microsoft-office-collaboratif

GoogleCloudConnect