QuickR
Les fonctionnalités de Lotus QuickR peuvent être divisées en 3 axes :
Stockage de contenu - où sont entreposées les données personnelles et/ou professionnelles,
Collaboration d'équipe - permettant d'organiser le stockage, l'accès et le partage des contenus et des projets d'équipes,
Connectors - fournissant une interface pour l'utilisateur final vers les contenus QuickR et d'autres outils (suite bureautique, courrier électronique...).
Lotus Quickr possède six composants majeurs :
Librairies: organise et partage les contenus,
Lotus QuickR + Gestion de contenu (Entreprise Content Management): optimise le capital-contenu de l'entreprise,
Team places: création d'espaces personnalisables en ligne, spécialement dédiés aux équipes ou aux projets,
Connectors: Interface multi-application permettant de travailler plus rapidement,
Gabarit: Modèles de “places” permettant de démarrer plus rapidement,
Partage de contenu personnel: Création d'espace personnel pour partager des contenus avec d'autres.
Le langage de programmation peut être Lotus script ou Java suivant la plate-forme supportée (Lotus Domino ou WPS).
Fonctionnalités
Versionning (check-in, check-out, création de version)
Circuit de validation (mini wfl)
Agenda, taches, forum
Gestion des droits pointue (au niveau de l'espace, de la bibliothèque de documents jusqu'au document lui-même)
Flux RSS/Atom, des notifications, recherche multi –espaces
Administration (reporting et la gestion des appartenances)
Organisation des espaces grâce à des plans de classement
Intégration de modèles de documents, création de formulaires simples