Microsoft Infopath
InfoPath est une application qui permet de concevoir et de remplir des formulaires électroniques au format XML. Il permet de masquer la complexité du format XML aux personnes non initiées aux méthodes de développement.
Le concepteur de formulaires InfoPath utilise un schéma XML, des contrôles liés aux éléments de schéma, aux connexions de données, à la validation des données et au formatage conditionnel dans un modèle. L'utilisateur final peut renseigner les champs selon ses besoins.
Les données du formulaire sont stockées au format XML, pour être ensuite, soit soumises à un emplacement spécifié tel qu'une bibliothèque de formulaires SharePoint, soit sauvegardées sur le lecteur local de l'utilisateur.
InfoPath est fondé sur la norme XML. Lorsque vous concevez un formulaire, InfoPath crée un fichier de modèle de formulaire[1] .xsn, qui est un fichier .cab avec une extension .xsn. Le fichier .xsn contient des fichiers XML standard, comme les fichiers de schéma XML (XSD) et de transformation XSL (XSLT). Lorsqu'un utilisateur remplit un formulaire dans InfoPath, les données de ce formulaire sont enregistrées ou soumises au format XML. Cela facilite la réutilisation des données à un autre endroit, peut-être dans un processus existant qui repose sur XML, comme un processus de génération d'état des dépenses.
Liens :