Création de produit ou service innovant

L'évolution des carrières

Le fait pour un salarié de mieux se connaître permet d'appréhender les différents types d'évolution de carrière :

  • Organisationnelle : Elle peut être verticale (promotion classique), horizontale (changer de fonction au même niveau hiérarchique) ou latéral (indépendamment du niveau hiérarchique, elle se traduit en termes de pouvoirs informels et traduit le degré d'influence exercé par une personne dans une organisation).

  • Géographique : Elle peut être nationale ou internationale

  • A double échelle : Approche qui permet à des spécialistes de poursuivre leur progression dans l'entreprise sans accéder à des postes de managers, dans le cas où ils souhaiteraient continuer à développer leur expertise technique. Ce système a l'avantage de maintenir la motivation de ceux qui n'ont ni l'envie ni les compétences d'accéder à un poste managérial. En effet, le fait d'avoir pour seule alternative un poste de manager pour récompenser un expert peut mener à la fois à une insatisfaction du promu, une faible performance et une perte d'expertise technique pour l'entreprise.

    L'entreprise peut aider l'évolution de carrière par la définition de filières promotionnelles, nationales ou internationales.

Fondamental

Elle veille a offrir aux personnes la possibilité de suivre la voie qui leur correspond le mieux pour progresser dans leur carrière et en tire sans aucun doute les meilleurs bénéfices.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)