Création de produit ou service innovant

La typologie des produits nouveaux

Selon Booz, Allen et Hamilton, il existe six types de nouveautés :

  • Les Produits entièrement nouveaux, à l'origine de la création d'un nouveau marché.

    Exemple : L'invention du DVD

  • Les Nouvelles marques qui permettent à une entreprise de s'implanter sur le marché.

    Exemple : Maybach , du groupe Mercedes, sur le segment du très grand luxe

  • Les Extensions de gammes qui prolongent une ligne et étendent l'offre de produits existants.

    Exemple : les nouveaux parfums de yaourts

  • Les Améliorations de produits qui contrecarrent l'arrivée de la concurrence ou renforcent l'image sur le marché.

    Exemple : restylage d'un véhicule

  • Les Repositionnements qui recentrent le produit sur un segment de clientèle plus rentable ou plus vaste.

    Exemple : Twingo de Renault

  • Les Nouveaux produits moins chers, qui à qualité égale, augmentent les parts de marché.

    Exemple : Les produits d'enseigne

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