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capitalisation

Une part importante de toute démarche qualité vise à organiser la gestion de l'information. Celle-ci couvre tout aussi bien l'archivage que l'exploitation.

VOS OBJECTIFS

Mettre en place un système de management de l'information et de la documentation. Pour cela : :

  • utiliser le retour d'expérience (REX),
  • construirele système documentaire,
  • apprendre à écrire d'une manière simple des procédures.
Explication :

Avant de commencer toute action, il est absolument nécessaire de réfléchir et de structurer un système global de gestion de l'information et en particulier de la documentation. Ce système sera alimenté au fur et à mesure de l'avancement dans ces différentes phases de l'ofrre de formation. Il est judicieux de chercher à utiliser l'expérience acquise et de la formaliser au maximum.

INTÉRÊT

Le système de management de l'information et de la documentation doit permettre d'assurer la satisfaction des exigences de toutes les parties prenantes et l'amélioration continue du dispositif de formation.

Remarque :

Souvent il s'agit en fait de formaliser en l'améliorant un système de gestion de l'information et de la documentation déjà existant.

Remarque :

Pour un organisme qui a déjà une démarche qualité (ISO 9000 version 2000) cette formalisation existe obligatoirement.

Attention :

Commencer sans avoir réalisé cette étape qui peut sembler fastidieuse, conduira inévitablement à des difficultés ultérieures.

Attention :

Le formalisme excessif, non nécessaire, conduira à des réactions de rejet. Il faut formaliser là où il y a risque.