Vue d'ensemble
Sur la figure 110, les cercles rouges servent à spécifier le modèle opéré par un atelier :
désigne le modèle d'enrichissement média ;
désigne le modèle de documentarisation des interventions sur le référentiel ;
désigne le modèle de validation des DH produits ;
désigne le modèle de validation des DH équipements ;
L'objectif d'une telle structure est d'industrialiser la production documentaire rééditorialisée. Les actions manuelles d'import des dossiers d'homologation sont ainsi remplacées par des fragments proxys. La mise en place d'un fragment implique que le dossier d'homologation recense des fiches procédures en cours d'usage dans les restaurants.
Afin de simplifier la rédaction des dossiers d'homologation, deux ateliers seconds sont mis en place. Seuls les dossiers en cours de rédaction sont ainsi importés. Le nombre de fragments visibles est limité au maximum. Dans un même objectif de simplification, l'enrichissement des fiches est séparé de leur agencement au sein du référentiel.
Nos hypothèses de recherches consistent à s'appuyer sur une telle structure pour accompagner l'industrialisation de la rééditorialisation documentaire tout en améliorant le contrôle et la qualité des documents. D'un point de vue plus concret, nous soutenons qu'une telle chaîne éditoriale permet de pallier aux défauts de l'outil constatés au sein du chapitre 2 et permet ainsi une meilleure maîtrise du graphe documentaire, une limitation du nombre de fragments copiés et une amélioration globale de la production documentaire.