Création de produit ou service innovant

Le traitement de l'analyse des ventes

Le traitement des informations collectées porte sur l'évolution passée des ventes afin de dégager une tendance (méthodes mathématiques).

Les mesures des ventes d'un produit ou service sur le marché sont exprimée en valeurs HT ou/et en volume de quantités vendues.

A noter : seule l'évaluation en volume donne une idée réelle de la progression des ventes sur un marché.

L'observation des données relatives au volume des ventes d'un produit ou service doit permettre au gestionnaire de :

  • Dégager une tendance globale, stabilité, croissance, régression des ventes d'une période à une autre.

  • Dégager une tendance comparable concernant les ventes de l'entreprise.

  • Comparer ces deux tendances afin d'en tirer des conclusions concernant l'aptitude de l'entreprise à suivre l'évolution de son marché. La recherche de la tendance implique la correction éventuelle des données connues.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)