Création de produit ou service innovant

Les stratégies des distributeurs

Stratégie des distributeurs sur les marques
Stratégie des distributeurs sur les marques

Remarque

Les distributeurs peuvent choisir, pour leur MDD, de développer des marques ombrelles, des marques filles comme pour les producteurs.

La gestion de la marque : Lorsqu'une marque produit devient une marque gamme ou une marque ombrelle, on parle de stratégie d'extension de marque, exemple : Taillefine.

  • Le «Cobranding» est le développement d'une marque par deux entreprises entretenant des relations de partenariat. Il peut aller du simple parrainage, exemple : Nestlé/Disney, à la création d'un produit qui revendique clairement la double paternité, exemple : Nestlé et Krups pour le Nespresso.

  • Le «Multibranding» s'inscrit dans une relation de partenariat interentreprises. Il suppose la création d'une marque pour un produit spécifique destiné à une cible préalablement définie, exemple : Mercedes et Swatch pour la Smart.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)