Création de produit ou service innovant

Les impératifs modernes de la gestion de production

Fondamental

Pour rester compétitives, les entreprises doivent connaître les évolutions technologiques, rester à l'état de veille technologique, c'est à dire être à l'affût des réalisations et innovations de ses concurrents et réaliser ses produits dans la meilleure qualité possible.

On distingue trois grands types de recherche :

  • La recherche fondamentale, son objectif est d'approfondir les connaissances de base ;

  • La recherche appliquée son objectif est de viser à une application pratique des lois définies par la recherche fondamentale et de définir les grandes lignes de procédés ou de produits nouveaux ;

  • La recherche développement, son objectif est de mettre au point de nouveaux produits ou nouveaux procédés de fabrication, c'est à ce stade que l'on parle d'innovation.

Lorsqu'une entreprise ou un centre de recherche a réalisé une invention, celle ci peut faire l'objet d'un brevet qui protégera l'inventeur contre les contrefaçons pendant 20 ans.

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