Création de produit ou service innovant

Analysez les contraintes de votre projet

Vous avez décrit de manière précise votre activité ?

Vous savez quelle clientèle vous rechercheriez en priorité ?

Vous avez collecté un certain nombre d'informations ?

Vous êtes désormais en mesure de recenser l'ensemble des exigences du projet et de vérifier qu'elles pourront bien être satisfaites. Cette analyse est essentielle car les caractéristiques contraignantes repérées auront une incidence sur :

  • l'estimation des moyens à réunir (compétences, équipements, partenariats, financements...),

  • les risques pouvant peser sur le projet,

  • la faisabilité de celui-ci et sa probabilité d'être rentable.

Ce travail vous permettra de refaçonner votre idée de départ, pour évacuer ces contraintes ou trouver une parade.

Ce qui est évoqué ci-dessous n'est naturellement pas exhaustif : ce ne sont que quelques exemples destinés à vous inciter à creuser votre propre réflexion. Chaque projet est toujours un cas unique.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)