Rédaction du référentiel

La rédaction du référentiel français s'opère principalement en réalisant des mises à jour des fiches référencées. Les fiches sont ajoutées ou supprimées du référentiel en fonction des machines en usage et des produits en vente dans les restaurants.

Nous proposons un modèle de tâche permettant de recenser les interventions sur le référentiel.

Fiche d'intervention

Un tâche « fiche d'intervention » a pour objet la documentarisation d'une action de mise à jour du référentiel. La tâche est personnelle, instanciée par un rédacteur et directement considérée comme terminée.

Figure 109 : modèle de fiche d'intervention

Le cycle de vie d'une telle tâche ne contient qu'un unique état : clos.

Instanciation d'une fiche d'intervention

L'objectif des fragments pragmatiques fiche d'intervention consiste à documentariser l'activité sur le fragment racine du référentiel. Afin de fluidifier l'instanciation de telles tâches, il peut être judicieux d'automatiser l’ouverture de l'interface de création d'une tâche dès lors que le référentiel est édité.

Documentarisation des interventions

Le principal intérêt de ces fiches d'interventions réside dans la documentarisation de l'activité. Ainsi, lors de la publication de chaque nouvelle version du référentiel, il devient aisé de regrouper l'ensemble des interventions entre la précédente version et l'actuelle afin de rédiger une note de version attirant le lecteur vers les principales nouveautés du référentiel.