Cahier des charges du DFOAD
Outil expliquéOutil vierge
Explication :

Le cahier des charges du DFOAD est le document qui assure l'interface entre la phase de définition et la phase de conception. Il sera donc remis à la personne qui assurera la conception du DFOAD ainsi qu'au chef de projet du DFOAD.

INTÉRÊT
  • Transmettre à la personne à qui sera confiée la conception l'ensemble des informations issues de votre analyse pour le scénario retenu.
  • Détailler le scénario et définir les modalités de gestion de projet afin qu'un document contractuel permette le lancement du projet de DFOAD.
  • Mettre à la disposition du futur chef de projet de DFOAD ce document contractuel.
Remarque :

Le cahier des charges reprend logiquement toute la partie générique de l'étude de faisabilité. Il s'en distingue cependant en détaillant le scénario qui a été retenu et en ajoutant tous les éléments relatifs à la gestion de projet.

Attention :

Une fois le cahier des charges validé, il ne devient contractuel et ne permet le lancement du projet que si les différentes parties l'ont signé, ce qui suppose qu'un chef de projet et une personne chargée de la conception ait été recrutés.

Remarque :

La signature du cahier des charges est souvent officialisée lors d'une réunion de lancement.

Conseil :

Il est préférable d'organiser une réunion de lancement opérationnelle avec le chef de projet et la personne chargée de la conception afin de réaliser le transfert.