Création de produit ou service innovant

La phase de chaos

Nous considérons donc que vous avez décidé de poursuivre votre démarche d'innovation et que face aux erreurs réitérées , en tenant compte de votre état d'esprit , vous avancez dans la démarche pour des recherches d'applications possibles ;

La phase de chaos

C'est une phase de confrontation du projet au marché, avec une phase de créativité. Ce projet part dans tous les sens et provoque une turbulence. Il s'agit d'une phase exploratoire qui consiste à ouvrir les portes et non à les franchir.

Le projet provoque ainsi du chaos en interne. Il déstabilise les équipes, inquiète les managers. Il convient donc au marketing de rendre ce chaos constructif. La plupart du temps, le projet change de nature ou de mode de gestion.

AttentionLes projets d'innovation ont besoin de cette phase de chaos.

En partant de votre idée ou découverte, ouvrez une sorte de “ brainstorming de géant “ en listant toutes vos idées d'applications et de clients potentiels , idées issues de votre propre réflexion, de réunions de créativité avec des collègues ou des candides , de vos expériences issues de salons, foires, confidentielles, de votre aptitude à ouvrir les yeux .

Cette phase de créativité doit être la plus vaste possible sans frein , sans complexe .

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