Création de produit ou service innovant

La communication événementielle

  • Les Relations publiques sont définies comme des activités de communication avec des groupes d'opinion et des segments de public qui intéressent l'entreprise dans le cadre d'une stratégie de promotion de l'image. Les relations publiques se manifestent de différentes façons : événements d'utilité publique, événements sponsorisés, revues pour l'information, information du personnel, lettres aux actionnaires, services de presse, lobbying, notamment dans le cadre européen.

  • Le Sponsoring : doit être inséré dans la stratégie de communication d'entreprise. L'optimisation du sponsoring obéit à quelques règles de base :

    • Définir le développement stratégique (objectifs, cibles, planification, coûts)

    • Gérer et contrôler l'intervention du sponsoring (réactions sur les distributeurs, la force de vente, les masses medias).

    • Agir de façon créative à partir de critères contraignants (fiabilité de l'action, homogénéité par rapport à la communication de l'entreprise, conformité à l'image, évaluation du rapport coûts résultats potentiels).

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