Création de produit ou service innovant

Les principales composantes du marché

La notion d'échange conduit naturellement à celle de marché : un marché est constitué par l'ensemble des clients potentiels ou actuels capables et désireux de procéder à un échange leur permettant de satisfaire un besoin ou un désir à travers un produit.

La taille d'un marché dépend du nombre de personnes qui :

  • Éprouvent un désir à l'égard d'un objet/produit (bien ou service) ;

  • Ont les ressources nécessaires pour l'acquérir ;

  • Ont la volonté d'échanger ces ressources pour obtenir l'objet/produit (bien ou service).

Schéma Offre/Marché
Le système marketing élémentaire

Complément

  1. le cycle de vie du marché
    Cycle de vie traditionnel d'un produit
    Cycle de vie traditionnel du Produit
  2. composantes du marché
    Les composantes du marché
PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)