- Scénariser la formation et les modules
- Organiser la coordination du dispositif et le suivi des apprenants
- Tableau de suivi des sessions
- Scénario d'accompagnement module
- Scénario d'accompagnement formation
- Fichier d'informations acteurs
- Fiche de poste
- Besoins de formation des acteurs recrutés
- Check-list tuteur pédagogique
- Check-list tuteur social
- Check-list correspondant technique
- Planning par acteur
- Fiche apprenant
- Fiche de déroulement présentiel
- Liste des moyens matériels
- Logistique d'accueil et d'hébergement
- Feuille d'émargement
- Organiser l'entrée des apprenants dans le dispositif
- Check-list prescripteurs
- Supports de communication
- Plan de promotion
- Fiche d'information apprenant
- Descriptif de la formation
- Bilan-positionnement d'entrée
- Proposition de parcours individualisé
- Tableau de gestion des interfaces entre le dispositif de FOAD et l'administration
- Mode d'emploi de la formation
- Livret de l'apprenant
- Présentiel d'intégration
Le scénario détaillé de module a vocation à représenter, de façon détaillée, l'agencement des activités pédagogiques du module et leurs regroupements sous forme de séquences d'activités, et de lister les documents pédagogiques nécessaires à l'accomplissement de chaque activité.
Le scénario détaillé de module sera élaboré par le responsable du module qui devra se baser sur les préconisations figurant dans le cahier des charges pédagogique du module.
Vous pourrez le guider dans cette tâche en l'aidant à s'approprier le modèle d'organisation pédagogique défini pour son module.
Lorsque le cahier des charges du module a fait l'objet d'une négociation avec le responsable du module, cette appropriation sera grandement facilitée.
Chaque scénario de module ainsi produit sera un scénario générique que le responsable de la formation et le responsable du module devront instancier pour chaque nouvelle session en tenant compte des contraintes liées à la planification.
Vacances, jours fériés, etc.