- Scénariser la formation et les modules
- Organiser la coordination du dispositif et le suivi des apprenants
- Tableau de suivi des sessions
- Scénario d'accompagnement module
- Scénario d'accompagnement formation
- Fichier d'informations acteurs
- Fiche de poste
- Besoins de formation des acteurs recrutés
- Check-list tuteur pédagogique
- Check-list tuteur social
- Check-list correspondant technique
- Planning par acteur
- Fiche apprenant
- Fiche de déroulement présentiel
- Liste des moyens matériels
- Logistique d'accueil et d'hébergement
- Feuille d'émargement
- Organiser l'entrée des apprenants dans le dispositif
- Check-list prescripteurs
- Supports de communication
- Plan de promotion
- Fiche d'information apprenant
- Descriptif de la formation
- Bilan-positionnement d'entrée
- Proposition de parcours individualisé
- Tableau de gestion des interfaces entre le dispositif de FOAD et l'administration
- Mode d'emploi de la formation
- Livret de l'apprenant
- Présentiel d'intégration
Remarque :
Les informations consignées dans ce document seront souvent des compléments aux supports de présentation que l'apprenant potentiel aura eu l'occasion de consulter.
Remarque :
La personne chargée de l'accueil/orientation devra les compléter ou les préciser, par oral au cours de l'entretien, en fonction des besoins de l'apprenant potentiel.
Attention :
Ce document est d'avantage une trame de discussion qu'un document autonome à livrer à l'apprenant potentiel.
Attention :
Ce document n'est qu'un condensé des informations de base. De plus, l'interlocuteur n'est pas encore dans une situation d'apprenant au moment ou il reçoit ces dernières. Une reprise lors du premier regroupement présentiel et la mise à disposition du mode d'emploi de la formation sont souvent indispensables.